Technologies et machines
Impression et finition sous un même toit
Techniques d’impression
Daneels Media Group investit en permanence dans les dernières technologies d’impression et dispose sous un même toit de l’un des parcs machines les plus avancés d’Europe. Cela nous permet d’imprimer et de finir en un seul passage. Le résultat : une qualité optimale et des délais serrés, ce qui nous permet d’imprimer de grands tirages en peu de temps, même pour les clients les plus exigeants.
Technologie avancée d’impression LPL recto/verso
Avantages
- Cette technologie permet d’imprimer chaque feuille sur les deux faces en un passage et de finir avec une laque acrylique, également dans le même passage.
- Les coûts de mise en place et les pertes de papier restent faibles, car il faut beaucoup moins de papier de réglage qu’avec des passages individuels.
- Cette technologie permet d’imprimer aussi bien le papier que le carton.
- Le changement automatique et rapide des plaques permet de gagner du temps et de réduire les coûts de réglage.
- Les presses atteignent des vitesses de rotation élevées, jusqu’à 18 000 feuilles par heure, imprimées en recto-verso en un passage, immédiatement prêtes pour une finition ultérieure.
- Cette technologie est donc parfaitement adaptée aux tirages moyens et élevés et aux délais serrés.
Finition avec laque acrylique
Avantages
- Nos laques sont à base d’eau et sont biodégradables.
- La chaleur infrarouge permet aux feuilles d’impression de sortir sèches de la presse, prêtes pour une finition ultérieure.
- Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser de la poudre pour empêcher les feuilles d’impression de coller entre elles.
- Disponible en version brillante, demi-mate, mate et Gentle Touch pour un effet tactile extra doux.
- Le Drip-off est une variante spéciale qui combine le brillant et le mat pour un contraste encore plus saisissant.
- Contrairement à la finition avec le vernis de presse, la laque acrylique n’entraîne pas non plus de jaunissement dans le temps.
Machines
DMG dispose d’un parc machines impressionnant et très bien organisé sous un même toit. À côté de la zone où se trouvent les presses d’impression avancées se trouvent les deux départements de finition. À la suite, se trouve le département d’emballage des imprimés finis, qui est connecté au quai déchargement.